Dacia
Menu
Recherchervotre prochaine voiture
Recherchervotre voiture neuve
Filtrer les véhicules
Filtrer les véhicules neufs
Filtrer les conseillers
L’heure de vérité est arrivée pour le dernier-né de Dacia. Alors qu’il n’a pas de vrais concurrents en face de lui et que son prix est attractif, qu’en ont pensé les nombreux journalistes qui ont pu monter à bord ? Verdict !
Source interne Renault
Dacia
Jogger est passé entre les mains expertes de la presse qui n’a pas mâché ses mots. À commencer par le site Turbo.fr qui écrit : « Il n'y a vraiment plus de quoi avoir honte de rouler en Dacia. » À cela s’ajoute les propos de la référence Caradisiac : « Le Jogger suit la tendance de ses petits frères en proposant un univers qui n’a plus rien de low-cost. […] Ce break familial prend le meilleur de tous les univers. […] Le tout à un prix tout simplement I-M-B-AT-T-A-B-L-E. » Le magazine L’Argus s’attarde tout d’abord sur le design du dernier-né de Dacia en décrivant le modèle comme « séduisant, autant par un design réussi que par une somme de détails bien pensés qui en font un véhicule attachant à l’usage. »
L’Automobile Magazine y va même à coups de comparaison plus que flatteuses. « Pourtant 9 cm plus court qu'un Peugeot 5008, le break offre deux vrais sièges dans le coffre. […] Ici, on n'a pas les genoux "dans les oreilles" et le dos à la verticale. » Même constat pour Auto-Moto : « Le Jogger n’est pas un "5+2" mais une voiture dotée de 7 "vraies" places. Même un adulte de 1,80 mètre s’y sent à l’aise, grâce à une garde au toit généreuse et à un espace suffisant pour les jambes. » Petite précision intéressante de la part de L’Argus : « L’accès aux places de deuxième comme de troisième rang est facilité par les larges portes arrière de 110 cm. »
Autre point fort, la modularité du véhicule comme le souligne Auto-Moto en indiquant que « basique mais pratique, (elle) permet d'aménager l’espace selon ses besoins, et de faire passer la Dacia du statut de bus scolaire à celui de fourgonnette de livraison. » Mais aussi sa modularité et son coffre comme le mentionne L’Automobile Magazine : « Côté coffre, si son volume apparaît symbolique avec sept occupants à bord, il devient conséquent avec un ou deux sièges rabattus et carrément géant les jours de déménagement en configuration 2-places. » Au volant, la pluie de louanges continue. « La priorité est clairement donnée au confort, avec des suspensions souples, et une direction très légère », confie Auto Plus. Pour L’Automobile Magazine, « Les mouvements de caisse sont raisonnables au vu de la belle garde au sol, le train arrière imperturbable et la plupart des électriques peuvent rêver d'un freinage aussi facile à doser en toute circonstances. » Auto-Moto retient de son côté « l’empattement géant (qui) assure une remarquable stabilité, la suspension un peu ferme en ville (qui) devient agréable sur route, le gabarit (qui) demeure facile à évaluer et la visibilité globale (qui) est bonne. »
Avec deux moteurs au choix, TCe 100 ECO-G et le nouveau TCe 110, il n’y a rien à redire pour le site Turbo.fr qui explique que « quel que soit le bloc choisi, ce gros bébé à la masse très raisonnable ne paraît jamais sous-motorisé. Avec une boîte manuelle au maniement agréable, un embrayage très facile à opérer, un amortissement confortable et une efficacité dynamique correcte, on aura bien du mal à le critiquer. » Un avis qui fait écho au site Caradisiac : « Le 3 cylindres plein de peps, exploite son couple maxi très tôt pour offrir du peps en ville et sur route dans les plages d’utilisation les plus exploitées au quotidien. Sur autoroute vous n’aurez guerre de difficulté à rouler aux vitesses légales et à reprendre bas pour dépasser. » Le mot de la fin revient à Turbo.fr toujours : « Il se présente même pour nous comme un candidat crédible au titre de "voiture de l'année". » Voilà qui est dit !
Découvrez le ICI
Garantie
Tous nos véhicules sont garantis satisfaits ou remboursés
Qualité
Chaque occasion subit une expertise avant la mise en vente
Sécurité
Faites confiance aux professionnels d'Auto Dauphiné