Menu
Recherchervotre prochaine voiture
Recherchervotre voiture neuve
Filtrer les véhicules
Filtrer les véhicules neufs
Filtrer les conseillers
Direction Marbella en Espagne ! Les journalistes ont essayé la berline 100% électrique de Renault dans sa version la plus puissante de 218 chevaux. Qu’ont-ils pensé de son design, de son habitacle révolutionnaire mais aussi de sa conduite ? Réponses!
Quand un journaliste se retrouve nez à nez avec une voiture, la première chose qu’il inspecte c’est le design. Mégane E-Tech 100% Électrique n’échappe pas à cette règle. Ce qui donne de la part de L’Automobile Magazine l’appréciation suivante : « La Mégane E-Tech brouille les cartes avec une silhouette courte mais haute, d’énormes roues de 20 pouces repoussées aux quatre coins de la carrosserie et des poignées arrière dissimulées dans les portières. Mi-coupé, mi-SUV, mi-compacte, la française impressionne sur la route. » De son côté, le site Automobile Propre fait une comparaison des plus flatteuse en écrivant que « sur le plan esthétique, la silhouette semble s’inspirer d’une star "design" : le Range Rover Evoque. »
La berline séduit à l’extérieur, mais qu’en est-il à bord ? Pour L’Argus, « l'ouverture de la porte libère un habitacle digital et laisse entrevoir une bonne qualité de finition. […] Le volant carré, orné du nouveau logo Renault, transpire la qualité et la volonté d'offrir autre chose. » Le journal Ouest France poursuit par : « Le mobilier intérieur apparaît bien dessiné et même soigné. La planche de bord se veut moderne et chic avec son revêtement en tissu. L’ensemble digital devant les yeux du conducteur, prolongé par le gigantesque écran central, confère un aspect moderne particulièrement séduisant au poste de commandes. »
Parlons-en justement de la technologie. Et c’est de nouveau L’Argus qui s’y colle : « La définition des écrans est très bonne, et leur interface signée Google démode à peu près toutes les rivales. […] Les fonctions principales s’utilisent aussi facilement que sur un smartphone. » Même constat pour Automobile Propre qui le formule ainsi : « Un multimédia mis au point avec Google, avec un logiciel Android Automotive, véritablement brillant, tant en ergonomie et en qualité des affichages qu’en réactivité. »
Sur la route, les journalistes ne perdent pas leur enthousiasme comme à l’instar du site Caradisiac où on peut lire que « côté châssis, c’est bien simple : on n’est pas loin du sans-faute. Renault n’a pas cédé à la facilité habituelle des constructeurs de voiture électrique en compensant la masse supérieure par une fermeté excessive des suspensions mais le compromis est tellement excellent qu’on dirait qu’il n’y en a pas, de compromis. » L’Automobile Magazine est du même avis. Son journaliste souligne que « vraiment plaisante à conduire, la française n’oublie pas de choyer ses occupants. […] Le compromis confort/comportement offert par les suspensions demeure très bon. »
On ne pouvait pas non plus passer à côté du moteur. La presse a eu accès à la puissance maximale de 218 chevaux. Ce qui n’est pas passé inaperçu pour Auto Plus : « On a l’habitude de voir cette puissance, et les 300 Nm de couple, sur une Mégane R.S. ! L’ensemble est du coup très réactif, bien aidé par une direction très directe, et précise. » Pas de panique à avoir pour la consommation électrique. C’est le journal Ouest France qui le dit en expliquant que « la consommation électrique ressort comme correcte : sur route, nous sommes descendus à 16,5 kWh / 100 km. Sur autoroute, il faudra compter un peu plus de 21 kWh. Ce qui donne des autonomies de 360 et 280 km. » Le mot de la fin revient à Caradisiac qui conclut par : « Cette Mégane E-Tech Électrique nous a impressionnés par sa maturité et son homogénéité ainsi que son confort, son efficience et son dynamisme ! »
Source: Interne Renault
Garantie
Tous nos véhicules sont garantis satisfaits ou remboursés
Qualité
Chaque occasion subit une expertise avant la mise en vente
Sécurité
Faites confiance aux professionnels d'Auto Dauphiné