Nouveaux modèles
Menu
Recherchervotre prochaine voiture
Recherchervotre voiture neuve
Filtrer les véhicules
Filtrer les véhicules neufs
Filtrer les conseillers
Après avoir découvert son design extérieur sous un camouflage graphique, le futur modèle de Renault passe à la vitesse supérieure en levant le voile sur son intérieur. On y découvre notamment la planche de bord et surtout l’écran OpenR.
Nouveaux modèles
Les choses se précisent pour Austral ! Après son nom, sa silhouette camouflée, c’est au tour de son intérieur de se montrer au grand jour. Si le futur véhicule du Losange s’inscrit dans la tradition des SUV, on remarque tout de suite des éléments qui lui sont bien spécifiques. À commencer par sa console centrale à la fois haute et large. Son petit nom : « console grand confort ». La planche de bord procure ainsi un sentiment de finesse et de largeur. Largueur car elle s’étend jusqu’aux panneaux de porte. De quoi offrir aux passagers à l’avant un cockpit sécurisant !
Dans ce cockpit, le grand écran OpenR, en forme de L inversé, ne passe pas inaperçu. C’est tout simplement l’un des plus grands écrans du marché avec une surface d’affichage de 24,3 pouces. Son interface regroupe toutes les fonctionnalités de la voiture, ce qui permet d’épurer l’habitacle. L’ensemble se veut donc résolument moderne en raison notamment de l’effet flottant de la dalle numérique. Compatible Android Auto et Apple CarPlay, le système OpenR Link intègre également la recherche Google et le navigateur Google Maps. Mieux encore, 90% des fonctions que l’on utilise tous les jours sont accessibles en un ou deux clics.
Austral, c’est aussi un habitacle modulaire dans lequel on trouve de nombreux rangements. On retient notamment le large repose-main coulissant. Ce dernier favorise le stockage et facilite l’utilisation du système multimédia OpenR Link. La console centrale abrite également deux grands rangements ainsi qu’un emplacement dédié au smartphone et à sa recharge à induction. Au total, l’habitacle propose plus de 30 litres de rangement. L’intérieur se pare aussi d’un tissu en textile chiné qui habille l’intégralité du pavillon et les montants du pare-brise.
Par ailleurs, Austral fait la part belle à l’ergonomie, au confort et l’habitabilité que l’on soit assis à l’avant comme à l’arrière où le tunnel de transmission a disparu. Les échanges entres les passagers sont facilités grâce à la partie supérieure des sièges qui part en fuseau. La banquette est coulissante et rabattable à l’aide d’un simple bouton situé dans le coffre. « Nouveau Austral offre un cocon aussi confortable que technologique. Au cœur de l’expérience, bénéficiant d’un cockpit aussi rassurant qu’épuré, les passagers jouissent d’un sentiment d’espace partagé et d’espace individuel », conclut Agneta Dahlgren, directeur de projet au sein du design Renault.
Garantie
Tous nos véhicules sont garantis satisfaits ou remboursés
Qualité
Chaque occasion subit une expertise avant la mise en vente
Sécurité
Faites confiance aux professionnels d'Auto Dauphiné